Yoko Kaneko
En 1991, elle obtient les premiers prix de Piano et de musique de chambre et entre en cycle de perfectionnement de musique de chambre à l’unanimité, 1ère nommée. Elle devient également l'accompagnatrice de la classe de violon de Gérard Poulet (de 1991 au 2003) puis Régis Pasquier (depuis 2004). Inspirée par les pianos historiques, elle acquiert la pratique de ces instruments avec Jos van Immerseel, à la création de la classe de pianoforté au CNSM de Paris. Lauréate du Concours International de Piano "Les Grands Maîtres Français" à Paris ainsi que du Concours International de Musique de Chambre "VITTORIO GUI" à Florence, elle remporte la première place au Concours International de Musique de Chambre "G.B.VIOTTI" en Italie en 1993.
Elle a enregistré quatre disques très remarqués d'oeuvres de E. Chausson et G. Lekeu, G. Fauré, A.Dvorak (Lyrinx) et R Hahn (Maguelone) avec le Quatuor Gabriel qui lui a valu un "Choc" du Monde de la Musique et le Grand Prix de la Nouvelle Académie du Disque 1997 . Chambriste très recherchée, elle fut partenaire des plus grands interprètes tels que Gérard Poulet, Régis Pasquier, Jean Mouillère, Xavier Phillips, Renaud Capuçon, Masahiro Arita, Akiko Suwanai, Jos Van Immerseel et Christophe Coin. Elle a été invitée dans les plus prestigieuses salles et festivals.
La qualité exceptionnelle de son premier enregistrement en pianoforté, concerto pour deux pianofortés de Mozart avec Jos van Immerseel (2006 chez Zig-Zag Territoires), a été reconnu et a obtenu les plus hautes récompenses Internationales tels : Diapason d’Or de l’année 2006, le Prix d’ARTE, 10 sur 10 de « KLASSIK HEUTE » ainsi que "Editor's choice" et « le disque du mois »de la revue GRAMOPHONE.
Depuis 2006, elle enseigne aux cotés de Jean Mouillère au stage de Musique de chambre de Château de la Roche Guyon et donne de nombreux concerts en France et à l’étranger, tant en musique de chambre avec le quatuor Gabriel ou d’autres formations, qu’avec son pianoforté (copie, signée Christopher Clarke d’un pianoforte Anton Walter), en soliste ou en sonates.