Danse classique

Louise-Aranka découvre le mouvement en commençant par les arts du cirque et en expérimentant la scène avec le théâtre. Elle se passionne pour la danse classique à l’adolescence et rejoint le Conservatoire de Chatou où elle travaille avec acharnement pour monter les échelons.
Après le bac, elle continue la danse tout en suivant une formation théâtrale à l’Ecole Claude Mathieu. Puis elle décide de se consacrer pleinement à la danse en intégrant l’Institut de formation professionnelle Rick Odums à Paris. Elle y découvre alors la danse jazz avec des professeurs réputés (Stefania Pavan, Rick Odums, Géraldine Armstrong, Christelle Chinonis), la technique Horton et Graham avec Magali Vérin et Iris Florentiny.
En parallèle de sa formation, très intéressée par tous les domaines artistiques, elle est engagée au Conservatoire de Chatou afin de s’occuper de la formation musicale danse. Elle devient également costumière et accessoiriste pour leur spectacle de danse de fin d’année. Elle y interprète les rôles d’Aurore et la Fée Dragée dans les ballet La Belle au Bois Dormant et Casse-Noisette.
En 2023, elle rejoint, à New York, The Ailey School dans leur programme international, et apprend au contact de grands professeurs ainsi que de danseurs et mentors de la compagnie Alvin Ailey American Dance Theatre.
Elle revient terminer son diplôme de professeur au centre Artys à Annecy en 2025.
Franco-hongroise, Louise-Aranka a grandi avec les deux cultures. Elle se rend régulièrement en Hongrie, notamment pour la pratique des danses et chants traditionnels très vivants et très inspirants.
Forte de ses expériences variées, Louise-Aranka tient à mêler discipline et rigueur avec le plaisir de danser.
Elle est professeure de danse classique au Conservatoire de Saint-Cloud.
