Direction de choeurs

Né dans une famille de mélomanes, Arthur s’initie très tôt à la pratique du piano dans divers conservatoires de province. Il y découvre également le chant choral, la danse, la musique de chambre ainsi que le jazz.
Après avoir intégré l’université de la Sorbonne en musique et musicologie, il développe un intérêt marqué pour l’analyse musicale, l’orchestration et l’instrumentation, disciplines dans lesquelles il obtient plusieurs certificats d’études. Grâce au soutien de Vincent Barthe, il élargit ses compétences en étudiant la direction d’orchestre en cycle spécialisé au Conservatoire régional de Paris, dans la classe de Jean-Michel Ferran, ainsi que la direction de chœur en master universitaire auprès de Marianne Guengard (Pôle supérieur de Boulogne-Billancourt) et Valérie Josse (Conservatoire de Versailles).
Il assiste ponctuellement Florent des Boscs à la direction de l’orchestre Albatros, a dirigé un concert du Projet Artistique de Quartiers et Éducatif Musical en Orchestre à la Sorbonne, et a également participé à la direction du stage de l’Académie des Musiciens de Saint-Julien.
Après plusieurs saisons passées au sein du Grand Chœur de la Sorbonne et du Chœur et Orchestre de Sorbonne-Université en qualité de baryton, Arthur poursuit sa pratique vocale au sein de différents ensembles tels que Magnum Mysterium, le Petit Chœur du Louvre, Ligéia ou encore Les Multitudes.
