Danse contemporaine
Cindie Assraoui-Cantet
Cindie Assraoui Cantet est née en 1991 à Drancy. Elle commence très tôt à appréhender son corps avec la danse classique. C'est à l'âge de neuf ans qu'elle découvre la danse contemporaine à l'école municipale de Roissy-en-France.
Dès l'âge de 13 ans elle rentre dans un cursus à horaires aménagées ce qui lui permet de passer un baccalauréat littéraire et de pratiquer intensivement sa passion.
Elle passera du conservatoire de Boulogne Billancourt au CNSMDP (conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris) où elle obtiendra son diplôme national supérieur professionnel de danseur à la fin de son cursus.
A cette occasion, elle fera partie du processus de création de différents chorégraphes (Yuval Pick ; Emanuel Gat ;Thomas Lebrun) et on lui transmettra « Noces » de Preljocaj, « Prologue d'une scène d'amour » de Yuha Pekka Marsalo et « Lynchtown » de Charles Weidman.
Elle n'aura de cesse durant cette formation, et par la suite, de s'imprégner d'univers différents tel que le cirque, les arts martiaux...
En 2009, elle entre dans la compagnie de Didier Theron. Depuis elle danse pour différentes compagnies comme Karine Saporta, La Mazane, Thierry Escarmant ...
En 2020 elle obtient son diplôme d'état au Centre National de la Danse de Paris. Elle est actuellement enseignante de danse contemporaine au conservatoire de Villemomble et au Conservatoire de Saint-Cloud.