Piano

François Lambret est né à Paris, et découvre enfant la musique au conservatoire municipal de son arrondissement. Il poursuit son apprentissage au CRR de Boulogne-Billancourt, et conclut brillamment ses études au Conservatoire National de Paris (CNSMDP) ainsi qu’à l’Université des Arts de Berlin (UdK), avec un Diplôme d’Artiste Interprète (DAI), et des prix de piano et musique de chambre à l’unanimité.
Élève de Jean-François Heisser, Pierre-Laurent Aimard, Christian Ivaldi et Fabio Bidini, François Lambret n’a eu de cesse d’enrichir sa recherche musicale dans les classes d‘interprètes renommés. Soutenu dans sa formation par les membres des quatuors à cordes Berg, Ysaÿe, et Artemis, il est lauréat du 1er prix du concours de musique de chambre de Trondheim, du prix du public à Melbourne, et sa carrière de pianiste l’amène à se produire dans des salles prestigieuses, telles que la Philharmonie de Berlin, l’Elbphilharmonie à Hambourg, au Teatro Colón de Buenos Aires, ou la Topan Hall de Tokyo.
Invité régulier de nombreux festivals européens, François Lambret a pu ces dernières années partager la scène avec divers artistes tels que Bertrand Chamayou, Nicholas Angelich, Elīna Garanča, Benjamin Bernheim, Regula Mühlemann et Julie Fuchs. Sa passion pour la danse lui a également permis de collaborer à plusieurs reprises avec les danseurs étoiles de l’Opéra de Paris.
