Conservatoire de Saint-Cloud

Choeurs et FM

Jennifer Young

Photo-Jennifer-Young

Née en Californie, Jennifer Young commence sa vie musicale en chantant dans le chœur de filles de la Cathédrale episcopale de Saint Paul à San Diego, de l’âge de 7 à 17 ans.
Pendant ses études à l’université de Harvard où elle obtient un Bachelor cum laude en Musique, elle chante dans la chorale de femmes The Radcliffe Choral Society, et elle dirige l’ensemble a capella The ‘Cliffe Notes. Ensuite elle est lauréate d’un Master de Musique en chant avec mention de l’École de Musique de Longy.

Jennifer donne regulièrement des récitals de mélodies dans le monde entier, notamment à Boston, San Francisco, New Jersey, La Haye, Komagane (Japon), Paris... Elle est chef de pupitre et soliste soprane pour les offices et concerts à l’église américaine de Paris. Son répertoire varié la voit se produire en soliste dans des oratorios et cantates avec les groupes La Chapelle du Hainaut (Valenciennes), le chœur Eonia (Chatillon), Bach in Baltimore (Baltimore, Maryland), et Princeton Pro Musica (Princeton, New Jersey).

En tant que choriste, Jennifer a chanté dans de nombreux groupes professionnels, dont Philharmonia Baroque (San Francisco), American Bach Soloists (San Francisco), New York Virtuoso Singers (NYC), Bard Summerscape Festival (Hudson, NY), le chœur professionnel de Marble Collegiate Church (NYC), ainsi qu’en tournée avec The Collegiate Chorale, sous les baguettes de Riccardo Muti et Zubin Mehta, à Tel Aviv et Salzburg. Elle fait également partie de l’ensemble vocal VIBES, à côté de plusieurs chanteurs du chœur de l’Opéra de Paris.

Quand elle n’est pas sur scène, Jennifer dirige plusieurs chorales et donne des cours de chant lyrique à Cormeilles-en-Parisis et au Conservatoire de Saint Cloud. Elle dirige également le chœur Ignycantus (Montigny-le-Bretonneux).

Photo-Jennifer-Young