Formation musicale

Née en 1994, Kathleen suit l'enseignement dispensé par le conservatoire de Houilles dans les Yvelines. Elle apprend le piano avec Bruno Belthoise, pianiste concertiste, et s'intéresse particulièrement à la musique romantique.
À partir de son admission au Lycée des Pierres Vives à Carrières-sur-Seine, qui propose une option musique, elle prend des cours de renforcement de formation musicale. Elle passe l'épreuve de musique au baccalauréat en candidate libre, et obtient la note de 20/20.Par la suite, elle passe le concours d'entrée de Sorbonne Université afin de rejoindre la licence musique et musicologie.
Après la validation de la licence, elle poursuit ses études en intégrant un Master Recherche, puis un doctorat.
En janvier 2025, elle présente publiquement devant un jury une thèse intitulée « Gérard de Nerval : sensibilité musicale d'un poète ». Ce travail de recherche, qui se penche sur le relevé méthodique de tous les éléments nervaliens inhérents à une proximité singulière avec le monde musical parisien du milieu du dix-neuvième siècle, est destiné à une publication prochaine dans le milieu scientifique.
En parallèle de ses études, Kathleen inculque l'éveil musical, la formation musicale et le piano. Elle crée et anime des ateliers parents-bébés, mais aussi Montessori ou encore « musique à la maison ». Elle travaille en lien étroit avec le pôle handicap de Sorbonne Université dans le but de renforcer l'inclusion et l'accessibilité aux cours de musique au sein du milieu universitaire. Elle dispense des cours de formation musicale dans de nombreux conservatoires de l'Île-de-France, notamment à Courbevoie, à Chatou ou encore à Neuilly-sur-Seine. Elle est jury de piano à l'École de Musique et de Danse de Vélizy-Villacoublay.
Aujourd'hui, elle enseigne la formation musicale au Conservatoire de Saint-Cloud.
