Conservatoire de Saint-Cloud

Violon

Laure Vovard

Photo-Laure-Vovard

Laure Vovard découvre le clavecin au conservatoire de Nantes à l'âge de 7 ans. Ce qui lui parle instantanément, c'est la résistance du bec du sauterau, pinçant la corde. Elle commence alors la découverte de cet instrument et de la musique ancienne avec Jocelyne Cuiller.

Au CNSMP elle étudie auprès de grands interprètes : Pierre Hantaï, Blandine Ranou, Kenneth Weiss et obtient ses Prix de Clavecin, de Basse-Continue et de perfectionnement en 2004.
Elle explore les répertoires des 18ème, 17ème et 16ème siècles et aborde le jeu « des clavecins » et ses subtilités.

Elle est aussi passionnée par le répertoire de musique de chambre, tant vocal qu'instrumental, et se produit au sein de plusieurs ensembles de musique baroque comme celui de Gérard Lesne : il Seminario Musicale , de Daniel Cuiller : Stradivaria, de Michelle Tellier : L'Orangerie, de Jay Bernfeld : Fuoco e Cenere, en France et à travers le monde.

Laure Vovard est titulaire du Certificat d'Aptitude de Professeur d'Enseignement Artistique, elle est accompagnatrice du département de musique ancienne du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et professeure de clavecin dans les conservatoires de Fontenay aux Roses et Saint-Cloud. ​

Photo-Laure-Vovard