Conservatoire de Saint-Cloud

Piano

Mao Hayakawa

Mao Hayakawa est née à Hamamatsu au Japon. Elle débute l’étude du piano à l’âge de 4 ans.
En 2009, elle entre au CRR de Boulogne-Billancourt dans la classe de David Saudubray en piano, puis en 2012 dans la classe d’Hortense Cartier-Bresson en Musique de Chambre. Elle entre alors au CRR de Paris en 2013 dans la classe de Hugue Leclere, et obtient un Diplôme de Concertiste.
En 2014 elle est admise au CNSMD de Lyon dans la classe de Hervé N'Kaoua et Thierry Rosbach et obtient son DNSPM avec un prix spécial de musique de chambre en 2017. Elle continue ses études au CNSMD de Lyon en Master dans la classe de Laurent Cabasso et Hélène Bouchez où elle obtient son diplôme de Master mention très bien à l’unanimité en 2019.

Après l’obtention de son DEM d’accompagnement au piano au conservatoire du 13ème arr. dans la classe de Claude Collet en 2020, elle entre au CNSMD de Paris dans la classe de Anne Le Bozec et Emmanuel Olivier où elle obtient son master d’accompagnement vocal mention très bien à l’unanimité en 2023.

Tout au long de ses études, elle bénéficie par ailleurs des conseils de Romain Descharmes au piano et Alain Roudier au piano ancien. Elle participe à plusieurs master classes avec Stephen Kovacevich, Akiko Ebi, François-René Duchable, Cédric Tiberghien.. Elle a également pris part au projet Beethoven à Lyon en 2016, au festival Chopin à bagatelle (Paris) en 2018, au festival « Nancyphonie » en 2019...

Mao est lauréate de l’Association Jeunes Talents en duo avec la mezzo‐soprano Anne‐Lise Polchlopek en 2019. Elle forme un duo avec Axelle Saint-Cirel (mezzo-soprano) depuis 2022, elles font partie des lauréats au 15ème concours international de la mélodie de Gordes, elles remportent le prix de l’avant-scène opéra Neuchâtel, le prix des Musicales du Luberon et 4 jours de masterclasse suivies d’un concert de clôture sous la direction de Susan Mannof .