Conservatoire de Saint-Cloud

Harpe

Né en 1996 à Charleville-Mézières (08) où il débute la harpe auprès de Monsieur Denis Veith, Marcel Cara poursuit ensuite sa formation dans la classe d'Isabelle Moretti au Conservatoire National Supérieur de Paris.

Il s'est produit en tant soliste dans des lieux prestigieux tels que le théâtre du Châtelet, l’Opéra de Paris, l’auditorium du British Museum de Londres, le Shiodome hall de Tokyo, Merkin hall de New-York...ainsi que dans différents festivals, tels que le Festival de Pâques à Deauville, le Festival Messiaen, Giverny, Ancenis, les Musicales de Colmar, Radebeul... aux côtés de musiciens tels Amaury Coeytaux, Philippe Bernold, Gérard Caussé, Adrien la Marca,, les quatuor Hermes et Hanson, ou encore la violoncelliste Stéphanie Huang.

Marcel Cara s'est également produit en tant que soliste avec les orchestres tels que l’Orchestre de chambre de Paris, l’Orchestre National de Cannes, l’Orchestre de Picardie, l'Orchestre de Chambre de Munich... Lauréat des concours de l'ARD de Munich, YCA de New-York, Marcel Cara s'attache à explorer le répertoire de harpe; il contribue à l'élargir aussi en signant de remarquables transcriptions. Il joue sur un instrument du facteur de harpes Camac et enregistre son premier disque en 2024 chez le label Paraty.