Harpe
Marta Power
Originaire du Michigan (USA), l’harpiste Marta Power obtient son Diplôme Supérieur de Concertiste à l’École Normale de Musique de Paris en 2008. Elle est lauréate de plusieurs concours internationaux, dont le 4e Concours International de Harpe Félix Godefroid, le Camac Harp Competition of the North London Festival of Music and Drama, ou le Concours Salvi « Le Parnasse ».
En région parisienne, Marta Power joue régulièrement avec divers formations de musique de chambre et ensembles orchestraux (Schiller-Power Duo, Duo Volubilis, la Musique de la BSPP, l’Orchestre de l’Alliance…).
Au sein de l’Atlantic Harp Duo qu’elle crée en 2006 avec la harpiste Elizabeth Jaxon, Marta Power s’est produit en France et à l’étranger. Ayant créé de nombreux arrangements et transcriptions pour deux harpes, le duo augmente ainsi le répertoire de la harpe aussi bien avec ses propres publications qu’avec des commandes d’œuvres, réalisées notamment par Caroline Lizotte, Stéphane Delplace, Damien Luce, et Roger Peterson. Sa discographie comporte : A Journey with Chopin & Sand (2010) et Rhythms of Spain (2014) et Ariadne Rediviva (2020).
Marta Power est professeur de harpe au Conservatoire du 5e Gabriel Fauré à Paris et au Conservatoire de Musique et de Danse de Saint Cloud. Elle est régulièrement appelée à participer à des jurys des concours de harpe ainsi qu’à donner des master-classes en France et à l’étranger.